Vos cheveux et votre alimentation

by Susanna McCallig on January 3rd, 2014

En ce début d’année 2014, on prend de bonnes résolutions.

Parmi ces bonnes résolutions, il y a celle qui consiste à bien manger: de façon saine et équilibrée. Et ça tombe bien!

Bien sûr, nous avons tous en tête les slogans « Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour », « Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé»… Et pour nos cheveux me direz-vous ?

Pour nos cheveux aussi, manger de manière saine et équilibrée est important. Saviez-vous que les propriétés nutritives de certains aliments ont un rôle essentiel pour la croissance et la beauté de nos cheveux ?

Ainsi, il convient de s’assurer que notre alimentation est saine et équilibrée, que les aliments que nous mangeons sont riches en protéines maigres, en fruits et légumes, et contiennent des oméga 3 qui aident à avoir des cheveux en pleine forme ainsi qu’une croissance capillaire saine et forte.

Il est recommandé d’adopter un régime alimentaire équilibré dans le but d’avoir une croissance capillaire optimale. Si votre alimentation est déséquilibrée ou si vous souffrez de carences en certains nutriments essentiels, il est fort probable que vos cheveux vont pâtir à moyen ou long terme de cette situation. Une alimentation équilibrée inclue entre autre un assortiment de glucides, de protéines et de vitamines, consommé dans les justes proportions et aux bons moments.

Voici quelques bons aliments pour nos cheveux :

  • Le pain complet ou le pain aux céréales
  • Les graines de tournesol qui sont riches en protéines
  • Les noix non salées sont bien meilleures que les variétés salées et sont également riches en protéines
  • Les fruits frais et les salades sont importants
  • Les sardines et le saumon sont très recommandés car ils sont riches en oméga 3
  • Les fruits tropicaux sont souvent plus doux et plus riches en enzymes. C’est le cas de la mangue, de la papaye, de la banane et des ananas.

Le moment pendant lequel vous mangez est également important. Il faut essayer de manger à heures fixes, évitez de manger entre les repas ou de sauter des repas.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2014!

 

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