Les 5 commandements du CHEVEU :

by Calvin Morrison on March 21st, 2013

 

  • Le moins possible tes cheveux tu laveras au cours de la même semaine. Pour commencer, essayer d’espacer vos shampooings à raison d’un lavage tous les trois jours. Les produits que l’on utilise en général agressent notre cuir chevelu et fragilisent la fibre capillaire.
  • Le plus possible tes cheveux tu hydrateras. Eh oui !, comme notre corps, nos cheveux ont besoin d’eau pour leur vitalité et leur éclat. Pour cela, buvez (de l’eau bien sûr), et faites régulièrement des masques et des soins hydratants.
  • Les pointes tous les deux/trois mois tu couperas. Cela permet de donner de l’éclat aux cheveux et d’aérer le brushing. Et aussi de changer de tête, ça fait du bien de temps et temps.
  • Moins de shampooing pour tes cheveux tu utiliseras. Il ne sert à rien d’avoir beaucoup de mousse, cela n’est pas signe de qualité et de propreté, bien au contraire… Plus il y a de mousse, plus – en règle générale- il y a de produits nocifs dans votre shampooing. Une noisette suffit en général pour effectuer un shampooing. Je vous recommande d’effectuer 2 shampooings avant de faire un après-shampooing et éventuellement un soin. Je vous conseille d’utiliser des shampooings sans parabènes et sans sulfates de sodium.
  • Pour plus de brillance, tes cheveux tu finiras de rincer par un jet d’eau froide. En effet, après le shampooing et l’après shampooing, cela permet de resserrer la fibre capillaire (lorsque l’on fait un gommage du visage on finit par un jet d’eau froide pour refermer les pores).  Il est également possible d’utiliser le jus d’un citron pressé dans un bol d’eau ou du vinaigre (moins sympa pour l’odeur mais tout aussi efficace).

Découvrez notre duo Shampooing Doux et Après-Shampooing Hydratant, sans parabènes et sans sulfates de sodium, qui crée l’environnement idéal à une croissance saine du cheveu.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *