Le splashlight, un halo lumineux

by Susanna McCallig on September 16th, 2013

On a toutes maintenant plus ou moins compris ce qu’était un tie & dye (en gros c’est un dégradé…) ou encore un ombré hair (uniquement des pointes éclaircies) ; 2 tendances très en vogue cet été.

Mais qu’est-ce que le splashlight ? C’est une décoloration horizontale sur une partie des cheveux située au milieu des longueurs. Le splashlight a été inventé par la hair stylist et it-coloriste Aura Friedman (qui coiffe entre autres Lady Gaga et Jennifer Lawrence) dans le but de créer un faisceau laser qui vient illuminer une partie des cheveux. « Un faisceau laser qui vient frapper vos cheveux à un certain endroit » selon sa créatrice. Le but de cette nouvelle tendance est donc de créer de la lumière (le halo) et d’apporter de la brillance aux cheveux.

Le splashlight est donc une nouvelle tendance bicolore pour nos cheveux. Comme évoqué plus haut, il consiste à appliquer la couleur non pas sur les pointes ou en dégradé, mais carrément sur le milieu de la chevelure dans le but de créer un halo lumineux. Bien évidemment, on évite de le faire soi-même et on passe par un vrai pro.

Le mot de la fin : soyez lumineuses !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *