Le Half Hawk, c’est quoi ? Ça vous parle cette tendance ?

by Susanna McCallig on June 17th, 2013

Rihanna Half HawkLe mot « half hawk » signifie à moitié rasé(e).

Le half hawk c’est cette coupe asymétrique que l’on a pu voir sur de nombreux people : Rihanna (bien sûr), mais également Alice Dellal, Cassie ou encore Miley Cyrus.

Petite anecdote historique, le half hawk nous vient de la tribu des Indiens Mohawks et de leurs coiffures à effet décoiffé.

Le half hawk consiste donc à arborer une coiffure qualifiée d’asymétrique, et donc à se raser un côté ou une partie du crâne, et à laisser de l’autre côté la longueur habituelle du cheveu. Cette tendance donne au look un petit côté punk mais assez rock chic. Pour cela, la coupe doit être entretenue régulièrement. On peut également (comme Rihanna ou Alice Dellal) jouer sur les couleurs ou coupes de la partie non rasée.

Pas de panique pour celles qui ne souhaitent pas sacrifier leur belle chevelure. De nombreux people ont trouvé l’astuce pour obtenir un effet half hawk mais sans rien couper : on fait des tresses que l’on plaque le long de son crâne, on tire et lisse à fond le côté non rasé. Comme par exemple Cara Delevingne.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *