Interview bloggeuse: Sandie du blog Une fille à la campagne.

by Susanna McCallig on October 15th, 2013

Aujourd’hui on retrouve Sandie du blog Une fille à la campagne pour notre rubrique interview beauté!

Pourquoi j’aime son blog? Sandie teste de nombreux produits et explique très bien pourquoi elles les aime, quelles sont leurs fonctions, leurs caractéristiques… Son blog est plein de petites astuces et conseils.

Une interview riche en infos et pleine d’humour.

Let’s go!

Pourrais-tu stp te présenter brièvement pour nos lecteurs et lectrices qui ne te connaissent pas encore ? (depuis quand tiens-tu ton blog, est-ce un blog avec un focus plutôt mode, beauté, bons plans, coup de cœur, culture, as-tu un travail en parallèle ?)… Où puises-tu ton inspiration ?

J’ai ouvert mon blog en Janvier 2013, il y a donc moins d’1 an. L’histoire d’ « une fille à la campagne », c’est l’histoire d’une nana née à Paris où tout est à portée de main. Un jour, je m’installe à Nantes, puis 2 ans plus tard en Vendée. Fini le shopping tendances à volonté. Alors, je flâne sur les forums mode et beauté pour ne pas perdre une miette des dernières innovations et nouveautés, trucs à savoir absolument… telle une assoiffée.

Tombée au chômage, je décide de me lancer, moi aussi, dans l’aventure en créant le blog « une fille à la campagne », j’explique, dans le 1er article, que j’habite à 50km d’un magasin Séphora ça donne le ton. Mais, cela ne m’empêche pas, grâce au Net, de me tenir informée de ce qui se passe dans la capitale. J’ai créé ce blog, car nous sommes nombreuses à vivre en province, ce n’est pas pour ça que nous sommes des « vaches ». Je lance la page Fb liée au blog,  je veux crier mon désespoir au monde entier, j’obtiens rapidement pas mal de « LIKE ». En à peine 2 mois, le site Beauté Addict, sur lequel j’ai mon journal, me nomme blog d’Or ! Ce qui m’encourage à poursuivre, et me confirme que ma place est bien ici. Je suis quelqu’un de très « sensorielle » et je me dis que ce blog, ces contacts, ces belles rencontres me mèneront quelque part…

En effet, je suis en création d’entreprise en tant que Community Manager en Free Lance (ancienne patronne pendant 10 ans, j’ai du mal à bosser pour un patron) pour gérer la partie Web Communauté de personnes qui ont été interpelées par mon travail… Ils sont venus à moi et j’ai décidé de tenter l’aventure.

Je suis une dévoreuse de bouquins, une entrepreneuse, une opportuniste dans le bon sens du terme, et une chouette narratrice selon mon fils ! Tout ça m’inspire et en grande curieuse que je suis, je plonge les deux mains sur le clavier !

Fallait faire court ???

Quelle est ta routine capillaire ? Quels sont tes réflexes beauté le matin pour prendre soin de tes cheveux (soins, alimentation, brossage…) ?

Mes cheveux le matin ? C’est la grimace devant la glace. Que vais-je bien pouvoir en faire aujourd’hui : fins, mous, plats, le calvaire, et pourtant je pourrais plus facilement sortir sans maquillage plutôt que pas coiffée ! Alors shampoing tous les 2 jours, coup de peigne le matin pour ne pas trop les aplatir, brossage le soir pour ôter les impuretés de la journée. Bonnet de bain sous la douche quand c’est pas le jour du shampoing pour ne pas les mouiller. Ne pas trop les tripoter dans la journée pour ne pas les graisser. Cure capillaire en gélules 2 fois/an pendant 3 mois. Et malgré tout ça, c’est pas miraculeux, mais ça, il n’y a que moi qui le sais !

Si tu étais une coiffure emblématique d’une époque antérieur, laquelle serais-tu, de quelle années (20’s, 60’s, 70’s) ?

Mai 68, rébellion totale, j’aurai des dreadlocks !

Si tu étais une couleur capillaire ?

Un beau blond vénitien californien en miel doré mais surtout pas cuivré !

Quels conseils coiffure donnerais-tu à nos lectrices ?

De beaux cheveux et de beaux ongles passent par une bonne hygiène alimentaire. Un bon brossage, des produits adaptés, pas de shampoing trop souvent.

Quel est le meilleur conseil en matière capillaire que tu aies reçu à ce jour, de qui émane-t-il ?

Couper régulièrement les pointes, même si on veut laisser pousser (de tous les coiffeurs).

Ton idole coiffure (top model, coiffeur, star…)

Tom Marcireau qui vient de me transformer pour faire apparaître mon nouveau moi ! J’explique ou pas ? Allez, j’explique :

J’ai tenté ma chance à un casting relooking dans une grande maison de beauté parisienne. J’ai eu l’immense chance d’être sélectionnée ! Je voulais à tout prix garder mes longs cheveux blonds malgré leur état déplorable (fins, mous, fourchus, secs, déshydratés). Je me suis raisonnée en me disant que si j’étais prise, ce serait « un signe » et que je les laisserais couper mes cheveux… Et là, 1er coup de ciseau, en direct de la Fashion Vogue Night, j’ai cru passer sous la guillotine ! Silence total  sur le plateau ! Je suis passée d’une tignasse longue à mi-dos, blonde cendrée colorée en miel à un carré court, roux pétant grâce au principe du henné qui gaine vraiment le cheveu fin!  Le résultat final me plaît beaucoup, même si je les laisse repousser un peu pour obtenir un carré long plongeant, avec la frange que je garde, ça structure bien la coupe. Bref, il n’y avait que Tom pour me faire découvrir et adorer le nouveau moi !

Quels est ton secret  pour avoir de beaux cheveux ?

Comme je suis végétarienne et que je n’ai pas une super alimentation, je ne rate pas mes cures en gélules 2 fois/an.

As-tu une recette « home made » pour avoir de beaux cheveux ?

J’ai quelques copinautes bloggeuses « home made » cheveux qui prodiguent des conseils, mais je n’ai pas encore tenté l’aventure.

A quelle fréquence vas-tu chez le coiffeur ? Pour faire quoi (coupe, soins, couleur…) ?

Pas assez souvent, mais désormais, j’ai une coupe à entretenir .

Au quotidien, comment entretiens-tu ta chevelure ?

Le jour du shampoing, j’ajoute un soin sur les pointes, je sèche la tête en bas, je relève et je pulvérise un peu de spray fixant. J’ai la chance d’avoir une coupe qui permet de faire « rapide ».

Quels magasines, blogs lis-tu ?

Je suis abonnée, depuis des années, au magazine Femme Actuelle « version papier ». Je le conserve par habitude… Je n’ai pas de blog « référence ». Je tape mes mots clefs dans Google, et je voyage sur la blogosphère, je fais parfois de belles découvertes.

Si tu devais faire une folie « capillaire » quelle serait-elle ?

Si je devais faire une folie, elle ne serait pas capillaire !

Ta pire erreur capillaire ?

Me teindre les cheveux et les sourcils en noir avec une coloration maison à l’âge de 15 ans. Même ma mère ne m’a pas reconnue !!! Heu, moi non plus…

Ton coup de cœur coiffure de people, d’inconnus… ?

I love Jennifer Anniston, enfin ses cheveux !

Une tendance cheveux que tu as adoré/détesté ?

Détesté : l’espèce de coupe de cheveux, long d’un côté, rasé de l’autre !

Adoré : le carré revient à la mode cet automne ! je suis pile poil dans la tendance !

Quelle est ta plus belle découverte capillaire ?

Une cure de sachets à base de kératine de mouton. Depuis, fini mes racines grasses !

Utilises-tu souvent des bijoux de tête, des headbands, foulards ?

Vu mon teint, lorsque je porte un foulard, on m’appelle « Heïdi ».  Le seul accessoire que je porte, c’est un bandeau à cheveux qui dégage le visage pour le démaquillage ! Mais j’adorerais apprendre à me coiffer avec un headband !

Merci à toi, Laura, pour cette interview à laquelle j’ai répondue dans le TGV qui m’emmène à la Capitale ! J’adore « monter à Paris » pour des invitations à des évènements Beauté.

 

Merci à toi Sandie pour cette belle interview, bon courage pour tes projets.

Pour retrouver le blog de Sandie, c’est par ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *