Et si on faisait monter le volume? … de nos cheveux.

by Susanna McCallig on August 8th, 2013

Fine Hair Volume IdeasEt si on augmentait le volume ?

Bien évidemment je parle du volume de nos cheveux ! En d’autres termes comment faire pour donner du volume et avoir une coiffure sophistiquée quand on a les cheveux fins et raplapla ?

Il existe aujourd’hui beaucoup d’accessoires, de trucs & astuces pour ‘tricher’ et donner du volume à ses cheveux : beignet à chignon, coussinet pour faire un joli bombé…

Premier conseil que j’ai à vous donner : après avoir lavé vos cheveux, séchez-les délicatement avec une serviette, puis laissez-les sécher à l’air libre quelques instants avant de passer au séchage. Pour donner du mouvement et/ou du volume aux cheveux, vous pouvez utiliser un diffuseur (au lieu d’un embout classique de sèche-cheveux). Dans tous les cas, séchez-vous les cheveux tête en bas pour donner du volume. On peut aussi appliquer des mousses conçues spécialement pour donner du volume.

Mais si on veut toujours plus de volume ?

 Le beignet pour les buns :

Pour créer un joli bun et pour faire en sorte que celui-ci ait encore plus de volume : ramenez l’ensemble de vos cheveux lissés  en une queue de cheval au sommet de votre crâne, crêpez les longueurs, laquez-les puis passer la queue de cheval à l’intérieur du boudin et par la suite enrouler les mèches tout autour. C’est simple comme bonjour ;). Pour un meilleur maintien, je vous recommande d’utiliser des pinces à chignon.

Le coussinet pour faire un joli bombé :

Comment l’utiliser ? On isole une mèche (assez grande) sur le devant du crâne. On vient placer le coussinet (il en existe de plusieurs couleurs) à la base de cette mèche, côté bombé vers l’avant, puis on rabat la mèche sur le coussinet en le dissimulant complétement. Le tour est joué ! C’est vraiment très simple. Il tient tout seul, même pas besoin d’épingles.

A vous de jouer !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *